• Kit iReporter
    • Kit mojo 2018
    • Le journalisme mobile en 5 questions
    • Manuel du journalisme mobile
    • Plaidoyer pour le journalisme mobile
    • Le mobile dans les rédactions: la victoire de la technique sur l’éditorial
  • Paru ailleurs
    • Facebook a versé des millions aux médias français: la stratégie «VIP-VRP» et ses effets
    • Les médias sont-ils voués à devenir des marques blanches, les agences de presse des GAFA ?
    • Comment Facebook révolutionne la presse
    • « On a brisé un mythe, une illusion et en même temps les chaînes entre @facebook et les médias. »
    • Les cinq paradoxes d’une presse qui se meurt
    • Que restera-t-il du journalisme ?
  • In english
    • Facebook has Paid Millions to French Media Companies: Are Some Now Addicted?
    • Facebook: “If They Wish to Stop Using our Platform or Products, it Takes One Click.”
    • Mobile reporting has great potential, but where are the journalists?
    • How To Begin With Datajournalism
    • Five paradoxes of a dying press
    • What are the perfect tools for a mobile reporter
    • 10 trends that news organisations should not be following
  • CV
  • A propos
  • Restons en contact
MEDIATYPE, journalisme en mutation
  • Kit iReporter
    • Kit mojo 2018
    • Le journalisme mobile en 5 questions
    • Manuel du journalisme mobile
    • Plaidoyer pour le journalisme mobile
    • Le mobile dans les rédactions: la victoire de la technique sur l’éditorial
  • Paru ailleurs
    • Facebook a versé des millions aux médias français: la stratégie «VIP-VRP» et ses effets
    • Les médias sont-ils voués à devenir des marques blanches, les agences de presse des GAFA ?
    • Comment Facebook révolutionne la presse
    • « On a brisé un mythe, une illusion et en même temps les chaînes entre @facebook et les médias. »
    • Les cinq paradoxes d’une presse qui se meurt
    • Que restera-t-il du journalisme ?
  • In english
    • Facebook has Paid Millions to French Media Companies: Are Some Now Addicted?
    • Facebook: “If They Wish to Stop Using our Platform or Products, it Takes One Click.”
    • Mobile reporting has great potential, but where are the journalists?
    • How To Begin With Datajournalism
    • Five paradoxes of a dying press
    • What are the perfect tools for a mobile reporter
    • 10 trends that news organisations should not be following

Restons en contact

Partager la publication "Restons en contact"

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
  • LinkedIn
  • E-mail

nicola.becquet[@]gmail.com

Partager la publication "Restons en contact"

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
  • LinkedIn
  • E-mail

Vous cherchez?

Pourquoi ce blog?

  • Le point de vue d'un journaliste converti au web.
  • Un carnet de bord de mes expérimentations et réflexions autour de la mutation du métier de journaliste.
  • Une boîte à outils web et open source.
  • Journalisme en mobilité.
  • Leitmotiv? Interroger les certitudes.
Nicolas Becquet

Nicolas Becquet

Journaliste, manager des supports numériques de L'Echo. Blogueur, formateur et contributeur @Mediacademie. Professeur invité @UCLouvain_be #storytelling #mojo

Tweets de @NicolasBecquet

Sites qui devraient vous intéresser

  • journalism.co.uk
  • Médiacadémie
  • Méta-Média
  • Niemanlab
  • Blog du modérateur
  • Internet Actu
  • Regards sur le numérique
  • La Revue européene des médias
  • Atelier des médias
  • Journalisme mobile
  • Etreintes digitales
  • Mediaculture
  • Dans mon labo
  • W.I.P.
  • Journalismes.info
  • Davanac Lab
  • Yakwala
  • Samsa
  • Mediashift
  • Newsresources
  • Webdocu.fr
  • Récent
  • Populaire
Kit-ireporter-2018-tripod-batterie-gimbles-microphones-mojo-mediatype-nicolas-becquet

Kit and advice for shooting and editing with a smartphone

Partager la publication « Kit and advice for shooting and editing with a smartphone » FacebookTwitterGoogle+PinterestLinkedInE-mail For the last two years, mobile journalism has entered common editorial practice, from the largest to […]

Kit-Mojo-iReporter-Mediatype-Nicolas-Becquet

Equipement et conseils pour tourner et monter avec un smartphone

Partager la publication « Equipement et conseils pour tourner et monter avec un smartphone » FacebookTwitterGoogle+PinterestLinkedInE-mail Depuis deux ans, le journalisme mobile est entré dans les usages des rédactions, des plus grandes […]

nouveaux_usages_nicolas_becquet_catherine_crehange

Ce que j’ai appris en sept ans de journalisme multimédia

Partager la publication « Ce que j’ai appris en sept ans de journalisme multimédia » FacebookTwitterGoogle+PinterestLinkedInE-mail Voici le premier post d’une série d’articles visant à partager les principaux enseignements de sept années […]

print_web_multimedia_lecho_catherine_crehange

Le mystère du greffon numérique en rédaction

Partager la publication « Le mystère du greffon numérique en rédaction » FacebookTwitterGoogle+PinterestLinkedInE-mail Voici le second post d’une série d’articles visant à partager les principaux enseignements de sept années de journalisme web. […]

Kit du parfait iReporter. Accessoires, applis, prix, conseils, iPad, journalisme

Partager la publication « Kit du parfait iReporter. Accessoires, applis, prix, conseils, iPad, journalisme » FacebookTwitterGoogle+PinterestLinkedInE-mail !!! LA NOUVELLE VERSION DU KIT MOJO [2018] EST DISPONIBLE ICI > [Article: 11 décembre 2016] […]

La boîte à outils du journaliste web

La boîte à outils du journaliste web

Partager la publication « La boîte à outils du journaliste web » FacebookTwitterGoogle+PinterestLinkedInE-mail Faute de temps pour mettre à jour cette liste, je vous conseille de suivre ces deux liens: journalismtools.io communauté […]

Applis Kit iReporter

Journalistes! Voici les applications qu’il vous faut

Partager la publication « Journalistes! Voici les applications qu’il vous faut » FacebookTwitterGoogle+PinterestLinkedInE-mail (Mise à jour: 19/02/2017) Voici une liste d’applications indispensables pour le reportage et le travail journalistique en mobilité. Il […]

Kit-Mojo-iReporter-Mediatype-Nicolas-Becquet

Equipement et conseils pour tourner et monter avec un smartphone

Partager la publication « Equipement et conseils pour tourner et monter avec un smartphone » FacebookTwitterGoogle+PinterestLinkedInE-mail Depuis deux ans, le journalisme mobile est entré dans les usages des rédactions, des plus grandes […]

RSS Abonnez-vous au flux RSS

  • Kit and advice for shooting and editing with a smartphone

Restons connecté ! Recevez un email pour chaque nouveau post

Privacy guaranteed. We never share your info.

Sur ce blog

360° belgique datajournalisme Datawrapper Davanac Eric Scherer erwann gaucher Facebook featured formation Google Innovation Instagram ipad iphone Journalisme journalisme mobile journalisme web journaliste web journaux kit iReporter L'Echo le monde medias mediatype mobile journalism mojo multimedia média newsroom Nicolas Becquet numérique Outils presse rédaction site web Smartphone storify Tablette thinglink tools vidéo web webdoc webdocumentaire

Faites un tour

  • Kit iReporter
    • Kit mojo 2018
    • Le journalisme mobile en 5 questions
    • Manuel du journalisme mobile
    • Plaidoyer pour le journalisme mobile
    • Le mobile dans les rédactions: la victoire de la technique sur l’éditorial
  • Paru ailleurs
    • Facebook a versé des millions aux médias français: la stratégie «VIP-VRP» et ses effets
    • Les médias sont-ils voués à devenir des marques blanches, les agences de presse des GAFA ?
    • Comment Facebook révolutionne la presse
    • « On a brisé un mythe, une illusion et en même temps les chaînes entre @facebook et les médias. »
    • Les cinq paradoxes d’une presse qui se meurt
    • Que restera-t-il du journalisme ?
  • In english
    • Facebook has Paid Millions to French Media Companies: Are Some Now Addicted?
    • Facebook: “If They Wish to Stop Using our Platform or Products, it Takes One Click.”
    • Mobile reporting has great potential, but where are the journalists?
    • How To Begin With Datajournalism
    • Five paradoxes of a dying press
    • What are the perfect tools for a mobile reporter
    • 10 trends that news organisations should not be following
© Mediatype Nicolas Becquet